Bar Campus Einaudi Torino

À l’intérieur du nouveau Campus univeristaire de Turin, avec la capacité d’accueillir 8000 étudiants, inauguré en septembre 2012 et réalisé par d’importants architectes comme Maire Engineering avec Foster and Partners, ICIS, Giugiaro et Benedetto Camerana, Idea Food a réalisé le seul bar existant pour le moment. Il s’agit d’une structure placée dans une aire semi-sphérique à l’entrée de l’immeuble, et projetée pour accomplir les services de distribution de boissons mais aussi de sandwinch, snack, pizza, viennoiseries, salades, etc.
Pour cela, le bar est équipé d’un long comptoir incurvé, qui suit la ligne de l’immeuble, et d’amples zones munies de vitrines pour l’exposition et le maintien des aliments.
En effet le bar est équipé de vitrines froides ventilées et statiques mais aussi de vitrines avec des plans en vitrocéramique pour la conservation des pizza et arancini. L’arrière du bar, caché par une paroi revêtue a été affectée à zone de préparation. Les deux caisses, placées en face du comptoir, évitent la formation de queues et d’encombrements. Comme pour toutes les installations, en plus de la conception du projet en 2 et 3 dimensions, un render a été réalisé pour mieux illustrer à l’acheteur les caractéristiques du projet proposé.